Référencement Play Store

Referencement play store

Si vous êtes à la recherche de moyens d’améliorer le référencement de votre application mobile sur Google Play Store, alors vous êtes au bon endroit !

N’attendez plus et faites appel à un consultant ASO pour faire enfin décoller votre appli ? Car oui, sinon pourquoi seriez-vous ici ? 😀

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Pourquoi faire du référencement play store ?

Avec environ 2,87 millions d’applications disponibles sur Google Play Store en 2023, la visibilité et le classement de votre application sont essentiels pour obtenir des téléchargements et générer plus de revenus. Pour améliorer le référencement de votre application mobile, vous devez comprendre le rôle que joue la visibilité sur les résultats des recherches et comment optimiser votre application pour le play store.

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L’algorithme du play store : La visibilité

La visibilité est un facteur important pour améliorer le référencement de votre application. Plus votre application est visible, plus elle sera susceptible d’être trouvée par les utilisateurs et donc plus elle aura de chances d’être téléchargée.

L’algorithme du play store prend en compte divers facteurs externes, tels que le nombre de téléchargements, les avis des utilisateurs et la qualité du contenu. Jusqu’ici, si vous êtes éditeur d’application, je ne vous apprends rien.


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Mise en pratique de la stratégie de référencement sur le Play Store

Avant de commencer à travailler sur l’optimisation de votre application, il est important que vous définissiez un objectif principal et des objectifs secondaires en matière de référencement mobile.

Ce qui peut vous paraitre évident ne l’est pas pour tout le monde, ce sont souvent les étapes évidentes qui sont les plus cruciales et sur lesquelles il faut s’attarder et décomposer la stratégie à adopter.


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Les critères de positionnement de l’algorithme du play store

L’algorithme du Play Store, qui est utilisé pour déterminer la visibilité d’une application utilise plusieurs critères pour évaluer et classer les applications.

Le nombre de téléchargements

Le nombre total de téléchargements d’une application est un facteur clé pour le référencement sur le play store. Plus une application est téléchargée, plus elle a de chances de gagner en visibilité.

Taux de désinstallation

Le taux de désinstallation d’une application correspond aux nombres de personnes qui désinstallent l’application après l’avoir téléchargée. Un taux de désinstallation élevé peut indiquer un problème avec l’application ou une expérience utilisateur insatisfaisante.

Les évaluations et commentaires

Les évaluations et les commentaires des utilisateurs jouent un rôle important. Des évaluations positives et des commentaires constructifs aident à augmenter le référencement sur le play store.

Le taux de rétention

Le taux de rétention mesure la fréquence à laquelle les utilisateurs reviennent utiliser l’application après l’avoir installée. Une bonne rétention est un bon indicateur de santé de votre application aux yeux de l’algorithme du play store.

Engagement des utilisateurs

L’engagement des utilisateurs, mesuré par le temps passé dans l’application, le nombre d’actions effectuées, les fonctionnalités utilisées, etc., influe également la visibilité d’une application.

Mises à jour régulières

Le Play Store favorise les applications qui sont régulièrement mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités, des correctifs de bugs, etc. Les mises à jour fréquentes montrent que les développeurs sont engagés à améliorer leur application. Logique non ?

Engagement des utilisateurs

L’engagement des utilisateurs, mesuré par le temps passé dans l’application, le nombre d’actions effectuées, les fonctionnalités utilisées, etc..

Pas si vite !

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