Formation ASO
Et si je vous dis que vous pouvez améliorer la visibilité de votre application mobile sur les stores ?
Pour attirer l’attention des consommateurs dans l’univers des applications mobiles, il est essentiel de se démarquer. Découvrez comment la formation ASO peut vous aider à maximiser la visibilité et les téléchargements de votre application !
Informations sur la formation
MODULE 1 : Introduction et compléhension des bases de l’ASO
1.1 : Présentation de la formation
– Importance et objectifs de l’optimisation pour les moteurs de recherche d’applications (ASO)
– Présentation de l’interface des app stores
1.2 : Comprendre l’App Store Optimisation (ASO) :
– Définition et fonctionnement de l’ASO
– Comparaison avec le SEO
– Principales plateformes : Google Play Store et Apple App Store
MODULE 2 : Les facteurs clés de l’optimisation de l’application
2.1 : Facteurs On-Metadata
– Nom de l’Application
– Description (title, sous-titre, description longue)
– Mots clés
2.2 : Facteurs Off-Metadata
– Taux de téléchargement et désinstallation
– Avis et notes des utilisateurs
– Fréquence d’utilisation de l’application
MODULE 3 : Étude de la concurrence et choix des mots-clés
3.1 : Analyse de la concurrence
– Outils et méthodes d’analyse
– Utiliser les résultats pour optimiser son application
3.2 : Stratégie de mots-clés
– Importance des mots-clés pour l’ASO
– Comment trouver et choisir les bons mots-clés
MODULE 4 : Optimisation des visuels de l’application
4.1 : Icône de l’application
– Importance de l’icône
– Conseils pour créer une icône attractive
4.2 : Captures d’écran et vidéos de l’application
– Rôle des captures d’écran et des vidéos
– Meilleures pratiques pour les créer
MODULE 5 : Accumulation des évaluations et gestion des commentaires
5.1 : Accumulation des évaluations
– Importance des évaluations
– Comment encourager les utilisateurs à évaluer l’application
5.2 : Gestion des commentaires
– Comment répondre aux commentaires négatifs et positifs
– Utilisation des commentaires pour améliorer l’application
MODULE 6 : Suivi et amélioration continue de l’ASO
6.1 : Établir un plan de suivi
– Définir les KPIs appropriés
– Utilisation d’outils de suivi pour l’analyse ASO
6.2 : Amélioration continue de l’ASO
– Test A/B pour l’optimisation
– Comment rester à jour avec les changements de l’algorithme de l’app store
A la fin de la formation vous serez en mesure d’améliorer les facteurs clés de référencement de votre application mobile.
La formation dure 8h. Elle peut se faire en présentiel ou à distance.
Le jour J vous devrez avoir accès à un ordinateur, un téléphone portable et d’une connexion internet stable. Logique non ?
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Qu’est-ce que l’ASO ?
L’App Store Optimization, ou ASO, est le processus d’optimisation de la visibilité et de la conversion d’une application mobile dans les résultats de recherche de l’App Store ou de Google Play. L’ASO vise à améliorer le classement de l’application dans les résultats de recherche pertinents pour les mots-clés associés à votre application.
Objectifs de l’ASO : visibilité et téléchargements
Une bonne stratégie ASO vise à accroître la visibilité de votre application dans les stores, ce qui conduit à une augmentation du nombre des téléchargements. En effet, plus votre application est visible, plus elle sera téléchargée et elle attirera de nouveaux utilisateurs, c’est un cercle positif !
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Quelle est la différence entre le SEO et l’ASO ?
Le SEO (Search Engine Optimization) et l’ASO (App Store Optimization) sont deux techniques de référencement différentes. Le SEO concerne l’optimisation du contenu pour les moteurs de recherche tels que Google, Bing, etc. alors que l’ASO concerne l’optimisation de l’application mobile pour les App Stores tels que l’App Store d’Apple et Google Play. Une app store peut être considéré comme un moteur de recherche dans la mesure où l’on peut influencer sur des résultats de recherche à partir d’une requête donnée.
Formez-vous, améliorez vos conversions.
Une stratégie ASO bien exécutée peut augmenter considérablement le nombre de téléchargements de votre application. En optimisant votre présence dans les stores, vous attirez plus d’utilisateurs et augmentez vos chances de réussite.
L’ASO ne se limite pas à attirer de nouveaux utilisateurs, cela vise également à fidéliser ceux déjà conquis. En offrant une expérience utilisateur optimale, vous incitez vos clients actuels à continuer d’utiliser votre application et à la recommander. Génial non ?
Les app stores, un potentiel exponentiel !
0
+
Applications téléchargées par minutes
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€+
Dépensés par minutes
0
H+
Nombres d'heures moyen / jours sur les applications !
0
M+
160 milliards d'€ dépensés
Source : les chiffres sont fournis d’après une étude menée par App Annie sur le bilan de l’année 2021.
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Pourquoi faire une formation ASO ?
Tout comme le SEO, il peut être important d’être accompagné par un consultant ASO pour vous aider à optimiser votre application mobile sur les App Stores afin d’améliorer son classement et d’attirer davantage d’utilisateurs qualifiés. Dans mes formations ASO j’accompagne mes clients à identifier les bons mots-clés, à optimiser la description, les images où vidéos par exemple. Il y a plusieurs intérêts à faire appel.
Je vous accompagne également dans l’analyse des performances de votre application mobile dans les App Stores. Les rapports envoyés vous aident à suivre efficacement les performances de votre application mobile.
Contact
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Choisir les bons mots-clés !
Des outils tels que Google Keyword Planner ou App Annie peuvent vous aider à trouver les mots-clés les plus pertinents pour votre application. Ils fournissent des informations précieuses sur la popularité et la compétitivité des termes recherchés.
En suivant ces conseils et en approfondissant vos connaissances grâce à une formation ASO, vous serez en mesure d’améliorer significativement la visibilité et les téléchargements de votre application mobile. N’oubliez pas que l’optimisation ASO est un processus continu qui nécessite des ajustements réguliers pour maintenir votre succès sur le long terme.
Formation ASO
Voici ce sur quoi vous serez formé.
Chaque étape énumérée ci-dessous fait l’objet d’un développement complet et personnalisé à votre application mobile.
Sélectionner les bons mots-clés est essentiel pour réussir votre ASO. Il faut choisir des termes spécifiques à votre secteur, en adéquation avec les fonctionnalités de votre application et que vos clients potentiels seraient susceptibles de rechercher.
Périmètre du projet
Je vous explique les termes et concepts clés liés au ASO.
Champs sémantique
Nous identifions quels sont les champs sémantiques à travailler pour votre application.
Page de destination
Il s’agit dans cette phase d’optimiser la page de destination de votre application sur les stores.
Champs sémantique
Nous identifions quels sont les champs sémantiques à travailler pour votre application.
Page de destination
Il s’agit dans cette phase d’optimiser la page de destination de votre application sur les stores.
Promotion de l’application
Comment promouvoir son application ? Comment la faire connaitre ? On répondra ensemble à ces questions.
Preuve social
La preuve sociale de votre application sera votre plus grand atout, on s’attachera à chercher comment obtenir des avis et retours sur l’application de la manière la plus efficace possible.
Images & Vidéos
Vous apprendrez comment optimiser vos images et vidéos pour les stores.
Mesure des résultats
Comme tout projet vous aurez le suivi de vos performances : Evolution des téléchargements, position moyenne sur les requêtes utilisateurs, nombre d’avis etc..
Images & Vidéos
Vous apprendrez comment optimiser vos images et vidéos pour les stores.
Mesure des résultats
Comme tout projet vous aurez le suivi de vos performances : Evolution des téléchargements, position moyenne sur les requêtes utilisateurs, nombre d’avis etc..
FAQ & Suivi
Un temps est dédié pour répondre à toutes vos questions une fois le projet actionné en phase de suivi.