Comment supprimer une fiche Google ?

SEO Local

Ecrit par Julien Mouttet

Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez supprimer votre fiche d’établissement sur Google, rien de plus simple.

Suivez pas à pas le processus de suppression de la fiche, cela vous prendra 5 minutes top chrono. Avant de commencer le processus de suppression, sachez que vous devez être Administrateur ou Gérant de la fiche. Vous ne pourrez pas supprimer la fiche si vous n’êtes pas sur l’un de ses deux statuts.

1. Tapez le nom de votre fiche sur google

Tapez simplement le nom de votre établissement sur Google. Si vous êtes administrateur ou propriétaire principale de la fiche, vous tomberez sur l’affichage suivant sur Google :

2. Cliquez sur paramètres de la fiche

Lorsque vous cliquez sur les trois petits points verticaux, vous avez un menu déroulant qui s’affiche, cliquez ensuite sur « Paramètres de la fiche d’établissement » :

3. Cliquez sur supprimer la fiche d’établissement

Rien de compliqué jusqu’à maintenant, non ?

4. Supprimez les administrateurs et le contenu de la fiche

Sur cette étape, prenez quelques secondes de réflexion. Google permet de fermer temporairement votre établissement et de l’indiquer sur Google & Google Maps de manière à ce que les utilisateurs puissent le voir. Donc si vous ne souhaitez pas repartir de zéro sur votre future fiche Google, je vous invite à marquer votre établissement comme fermé temporairement comme le montre l’option dans la capture ci-dessous.

Maintenant, si vous souhaitez supprimer, complètement et définitivement votre fiche Google, continuez de suivre les étapes :

5. Confirmez la suppression définitive de la fiche

Dernière étape ! Pour supprimer définitivement votre fiche, il vous suffit de cliquer sur « Continuer » comme le montre la capture ci-dessous.

Voilà votre fiche est supprimée. Ne vous inquiétez pas si votre fiche reste visible quelques minutes après que vous ayez validé la suppression définitive, cela peut prendre quelques minutes pour que Google prenne en compte votre demande.

Si vous le souhaitez, vous pouvez recréer une autre fiche Google au même nom que l’ancienne, mais vous devrez réitérer les étapes de validation de la fiche.