A propos

Quelques mots

La problĂ©matique Ă  tous les propriĂ©taires de site est la mĂȘme : comment attirez plus de visiteurs sur mon site et comment les convertir ?

Mon job est de dĂ©ployer des stratĂ©gies de rĂ©fĂ©rencement pour les sites qui ont leurs moyens de leurs ambitions. Je me suis spĂ©cialisĂ© en rĂ©fĂ©rencement local et dans trois secteurs spĂ©cifiques : la tech, l’univers du sport et la finance.

Mes spécificités au quotidien

SEO Local
Netlinking SEO
Python et R&D

J’ai commencĂ© le rĂ©fĂ©rencement local au dĂ©but de mon aventure en Freelance, mes premiĂšres prestations Ă©taient de dĂ©veloppĂ© la visibilitĂ© d’artisans en ligne sur les fiches Google.

En parallĂšle, j’ai fais du rĂ©fĂ©rencement pour ma salle de CrossFit en Essonne, CrossFit Akson. Ensemble, nous avons eu de trĂšs beau rĂ©sultats et la salle et Ă  ce jour bien remplie !

En bref, j’ai une appĂ©tence particuliĂšre pour ce domaine du SEO.

Si vous ĂȘtes intĂ©ressez pour dĂ©velopper votre visibilitĂ© local, contactez-moi. Vous serez rapidement dans le TOP 3 😉

Fort d’une expĂ©rience importante au sein d’une des meilleurs agences de netlinking en France, j’ai acquĂ©rie des compĂ©tences qui me permettent d’accompagner mes clients dans des stratĂ©gies de netlinking trĂšs poussĂ©s.

C’est un autre secteur du rĂ©fĂ©rencement pour lequel j’ai une expertise spĂ©cifique et globale, de la simple stratĂ©gie de liens locaux pour une entreprise local Ă  la stratĂ©gie de tiers 2 ou 3 pour des grands comptes, j’ai pu accompagner plus de 70 clients dans leurs campagnes de netlinking.

En parallĂšle de mon expertise technique, j’ai dĂ©veloppĂ© des compĂ©tences pratiques en Python 🐍 qui m’aident au quotidien.

Python me permet d’automatiser une partie de mon travail d’accompagnement SEO : analyse de SERP, extract des balisages sĂ©mantiques en un clic, des scripts de proximitĂ© sĂ©mantique etc…

Tout ne doit pas ĂȘtre automatisĂ©, l’objectif est de pouvoir gagner du temps et en avoir davantage sur l’expertise pure et l’Ă©change avec les clients.

Bref, j’adore dĂ©veloppĂ©, est-ce que je suis bon Ă  ça ? Non. Mes codes ne sont pas parfaits, mais ils fonctionnent et contiennent 100% de mon jus de cerveau – ça me suffit.

Ma vision du référencement

Le référencement en 2024

A l’heure de l’intelligence artificielle et des contenus gĂ©nĂ©rĂ©es en masses oĂč la production de contenu et de sites internet n’a jamais Ă©tĂ© aussi facile, qui ĂȘtes vous ?

Qui ĂȘtes-vous ?

A l’heure de l’intelligence artificielle et des contenus gĂ©nĂ©rĂ©s en masse par l’IA, qui ĂȘtes vous ? Cette formule est volontairement provocatrice, derriĂšre ça je cherche Ă  faire rĂ©flĂ©chir sur pourquoi Google devrait positionner votre site web plutĂŽt qu’un autre ? Que faites-vous de diffĂ©rents ? Quel est votre valeur ajoutĂ©e ?

Le Branding

La premiĂšre chose que je regarde lorsque on me contacte, c’est le branding, pourquoi ? Parce que si vous comptez sur un seul canal d’acquisition vous allez mourir. Il y a une rĂšgle de base, on ne met pas tous ses Ɠufs dans le mĂȘme panier. Cette rĂšgle est valable pour tous les actifs. Votre site web doit ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un actif. DĂ©veloppez votre branding c’est vous assurer un dĂ©veloppement Ă©conomique sur le long terme dont le rĂ©fĂ©rencement va propulser votre site web dans une autre dimension.

Le problĂšme des outils SEO

Comme beaucoup de rĂ©fĂ©renceur j’ai commencĂ© le rĂ©fĂ©rencement en utilisant des outils SEO mais voila.. le problĂšme ? Le marketing. On nous a persuadĂ© que sans outils le rĂ©fĂ©rencement Ă©tait compliquĂ© et que les outils sont la solution Ă  nos problĂ©matiques de classement. C’est faux. Si vous utilisez les mĂȘmes outils d’optimisations que les autres, vous deviendrez comme les autres. Si les autres tombent, vous tomberez.

Mon approche

Je ne cherche pas Ă  vous convaincre, j’ai ma propre vision du rĂ©fĂ©rencement Ă  partir de mes expĂ©riences et de mes tests que je partage librement sur mon site. Je m’engage sur les moyens Ă  fournir pour rĂ©pondre Ă  vos ambitions. Les rĂ©sultats dĂ©pendent de ce que vous appliquer.
Authorité x Pertinence x Branding = un SEO au TOP

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EXPERTISES – RĂ©fĂ©rencement web